Historique du tirage Oracle de Belline

L’oracle représente un dispositif d’une grande utilité dans l’art de la divination. Il est également un outil supplémentaire utilisé dans le domaine de l’astrologie. Cet outil très prisé des spécialistes de voyance est souvent confronté au tarot divinatoire. Découvrez tout ce que vous devez connaître de l’oracle de Belline.

Par la rédaction

Oracle de Belline : historique


L’oracle de Belline fait référence à un jeu fortement prisé dans le domaine de la cartomancie. L’importance de la pratique de ce Tarot gratuit n’est plus à prouver dans le monde. L’oracle de Belline est aujourd’hui servi par de nombreux experts de la voyance (75%). Cet oracle exceptionnel a été créé par le Mage Edmond Billaudot, un voyant célèbre du XIXe siècle. Cette personnalité était un apprenti de Madame Lenormand, une voyance très célèbre à l’époque. C’est cette dernière qui a élaboré les dessins visibles sur les cartes. Concernant Edmond Billaudot, ce voyant était, lui aussi très célèbre grâce à l’exactitude de ses prédictions sur l’avenir.

Vers les années 1980, Marcel Forget ou le Prince des voyants a découvert l’oracle caché dans un grenier. Celui-ci se met à étudier les cartes ainsi que les notes laissées par Edmond Billancourt pour maîtriser le fonctionnement de l’oracle de Belline. Une autre méthode de tirage de tarots a été inventée pour faciliter leurs interprétations.

Significations des cartes dans l’oracle de Belline

L’oracle de Belline est caractérisé par 53 cartes. Chaque élément a une signification qui lui est propre. Ces cartes sont ensuite classées en sept catégories. Chaque groupe est ensuite composé de sept cartes, ce qui fait 49 cartes au total. Celles-ci se réfèrent en général à des composants célestes comme les étoiles. Il faut un tirage simple en vue de recevoir une recommandation de l’oracle de Belline à propos d’une situation donnée. Ce tirage simple est constitué de cinq tarots représentant par exemple :

  1. la synthèse,

  2. la solution,

  3. le conseil,

  4. la négation,

  5. l’affirmation à une question donnée.

Le tirage des cartes devrait se réaliser dans un environnement calme et propice à la méditation ou à la réflexion.